ACES est qualifiée pour l'installation et le dépannage de Chauffe-eau thermodynamiques
L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique avec pompe à chaleur aérothermique intégrée ou non, implique de faire appel à un vrai professionnel détenant les qualifications nécessaires et certifiées, délivrées par des organismes officiels.
ACES s’engage pour un fonctionnement efficace et optimal de toute chauffe-eau thermodynamique, quel que soit le type de logement ou de bâtiment concerné en neuf comme en rénovation.
ACES possède la qualification QualiPAC Mention RGE qui vous garantit une installation dans les règles de l’art. La société est également habilitée pour la maintenance et le dépannage de tout ballon thermodynamique.
Principes de fonctionnement d'un ballon thermodynamique
Un chauffe-eau ou ballon thermodynamique est un appareil qui intègre une pompe à chaleur en plus d’une résistance électrique. Cette PAC fonctionne sur le principe de l’aérothermie : elle récupère les calories naturellement présentes dans l’air extérieur afin de chauffer l’eau sanitaire.
Cette installation permet de faire des économies importantes en utilisant une ressource naturelle, gratuite et renouvelable : l’air.
Avec un impact environnemental réduit, car il n’utilise aucune énergie fossile utilisée.
- Économique : en conséquence, vos dépenses d’énergie sont réduites, ce qui se ressent sur votre facture d’électricité !
Installation pour la production d'Eau Chaude Sanitaire (ECS)
Dans le cas présent, l’installation d’un chauffe-eau / ballon thermodynamique assure les besoins de toute la maison ou d’un bâtiment en eau chaude sanitaire. Grâce au bloc extérieur ou à une pompe à chaleur intégrée qui capte les calories contenues dans l’air et les transforme en énergie. Celle-ci permet de chauffer l’eau contenue dans le cumulus, d’un volume allant de 150 à 300 litres.
Le ballon thermodynamique est aussi efficace en été qu’en hiver et consomme jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau classique.
Deux types de dispositifs existent en fonction de l’espace disponible pour le chauffe-eau thermodynamique :
Soit la pompe à chaleur est intégrée au chauffe-eau, celui-ci utilise donc l’air ambiant comme ressource énergétique. Dans ce cas de figure, le chauffe-eau doit être placé dans une pièce non chauffée (garage, local technique) allant de 10 m² jusqu’à 20 m³, permettant ainsi de disposer de suffisamment d’air à brasser.
Soit le chauffe-eau thermodynamique est alimenté par une pompe à chaleur dont l’unité est alors placée à l’extérieur de la maison. Dans ce cas, l’installation d’un modèle fonctionnant avec l’air extérieur peut se faire dans n’importe quelle pièce, chauffée ou non.

ACES assure l'installation et la maintenance de chauffe-eau thermodynamiques et PAC de marques reconnues






Zones d'intervention ACES
L’entreprise ACES intervient à 30 – 35 km autour de Toulouse sur les communes environnantes ou plus éloignées en fonction de l’importance du chantier.
2 route de Muret
31120 Portet sur Garonne